mercredi 11 juin 2014

Billet Individuel: Art Contemporain(Axelle Servais)

L’art contempo-rien?


Après cinq années en Arts d’expression, je me suis rendue compte que l’Art était très important et présent aussi bien dans la vie que dans notre société.  Tout au long de ces cinq ans, on a parcouru l’art Antique jusque maintenant, l’art contemporain. Au début, je me suis demandée mais qu’est ce que l’art contemporain? C’est laid, je ne comprends pas. En effet, l’art contemporain a pour but de briser les règles et de nous faire réfléchir. Ce que j’admire dans cet art c’est qu’il a l’audace de dire ce qu’il pense, qu’il y une prise de risque et que cela touche à plusieurs supports ( littérature, design…). 

 On parle souvent d’art contempo-rien, on réalise une belle œuvre et après on est côté. Ensuite, on se permet de faire une tasse avec son nom écrit dessus et de vendre ça des millions… Mais pour moi, le vrai art contemporain c’est celui qui reflète la société d’aujourd’hui. Ce ne sont pas forcément des choses abstraites qui n’ont aucun sens profond. 

L’art c’est de la culture. Grace à cette option, je sais des choses que d’autres ne savent pas, j’ai acquis beaucoup de connaissances et de vocabulaire spécifique. 
Je suis absolument satisfaite de cette option et maintenant l’art fait partie de ma vie aussi bien dans le cinéma que maintenant j’analyse, je me pose des questions sur tout et rien et je continue à aller dans des galeries d’art non pas par obligation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire