mercredi 11 juin 2014

BIllet Caroline delnaux examen 2014 juin


Billet: Une tapisserie ? 


Durant cette année scolaire j’ai pu découvrir la notion d’art contemporain. Grâce au cours d’arts d’expression j’ai pu poser des mots et des images sur ce qui était pour moi quelque chose de flou et totalement inconnu.

Lors de notre visite chez Nadja Vilenne j’ai particulièrement apprécié l’exposition de Jacques Halbert. En effet, cet artiste avait comme travail d’exposer toujours la même toile en changeant seulement les couleurs du fond. Pour ce qui est des l’œuvres, elles étaient toutes composées de cerises. Ce qui m’a un peu dérangé avec cette exposition était le coté répétitif entre les tableaux. Par contre ce qui m’a amusée est le fait que les tableaux me faisaient penser à une tapisserie de petites filles. Les couleurs étaient vives et joyeuses.

Cette exposition peut nous faire penser aux nappes vendues sur la batte. Ces nappes ont le même côté répétitif au niveau des dessins, comme si elles avaient été faite à la chaine. Il a donc un contraste entre des objets de tous les jours et des œuvres d’arts.


Avant cette année scolaire l’art contemporain était selon moi des œuvres étranges et incompréhensibles. Grâce à cette exposition j’ai pu découvrir qu’en réalité j’ai une mauvaise représentation de l’art contemporain. J’ai aussi pu découvrir que quelque que chose de totalement banale pouvais être de l’art. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire