mercredi 11 juin 2014

Billet d'humeur ( Laura Tansella)

Examen d’art d’expression: Juin 2014.
Billet d’humeur.


Avant le cours d’art d’expression je demeurais très fermée au monde de l’art, j’étais en fait complètement ignorante et je ne comprenais pas le sens de l’art contemporain. Au fil du temps avec les différentes œuvres et artistes analysés, on développe un esprit plus critique, on voit le monde complètement autrement. Une simple petite chose à laquelle on ne prêtait aucune attention devient intéressante, on attrape un nouveau regard, on repère le sens caché des choses. L’art contemporain entraine une certaine réflexion et n’est pas accessible à tous car il demande une large ouverture d’esprit, des bases et un bon sens critique.


Parmi tous les artistes que j’ai découvert cette année, c’est Marina Arbamovic qui m’a le plus touchée, c’est peut-être aussi l’artiste qui illustre le mieux mon opinion sur l’art exprimé ci dessus. Ce qu’elle exprime en mettant en scène son mari et elle-même est très fort et original en « parodiant » la vie de couple par exemple.  Ses performances sont parfois un peu « trash », mais elles collent très bien à la réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire