mercredi 11 juin 2014

A LA DECOUVERTE DU MOOOOooonde... contemporain

Il y a deux ans j'ai décidé d'arrêter le latin pour commencer arts d'expression parce que je voulais glander. C'était compter sans Madame Guérisse.
Qu'est-ce que je pense de l'art contemporain ? J'hésite... Ce n'est définitivement pas une passion ! Par contre, est ce que ça susciterait la réflexion ou est-ce trop compliqué ? Peut-être que ça n'a pas de sens ? Internet ne peut pas m'aider sur ce coup puisque personne n'a voté.
Évidemment, cerner l'art contemporain à notre âge n'est pas facile du tout. Après s'être concentré sur le cinéma l'année dernière, c'est l'art plastique que nous avons commencé par aborder cette année. Ensuite notre horizon s'est élargi à toute sorte d'art contemporain (photographie, web art,...).
C'est quand on se retrouve, dans notre ville de Liège, dans laquelle on gambade plus d'une fois par semaine, dans laquelle certains d'entre nous sont nés, dans des endroits dont on ignorait TOTALEMENT l'existence malgré être parfois déjà passés devant qu'on se rend compte qu'il est intéressant d'être en arts d'expression.
Au début totalement sceptique, perplexe et amusée face à l'art contemporain, j'ai par la suite compris comment le cerner. Ce qui me semblait ridicule il y a dix mois à maintenant tout son sens à mes yeux.
C'est sans regret malgré le travail demandé et à fournir parfois vainement que je termine ces deux ans d'arts d'expression, un peu grandie, plus contemporaine. 

Mélanie Sigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire