mardi 18 juin 2013

"Happy birthday"


http://videoart.net/home/Artists/VideoPage.cfm?Artist_ID=4185&ArtWork_ID=5018&Player_ID=10

Happy birthday est une vidéo art pas comme les autres. Cette vidéo représente, durant 4 minutes des bougies qui s’illuminent, les unes après les autres sur un musique assez angoissante. Tout d’abord, du coté fond, le message est clair : ce sont des bougies qui s’allument pour un anniversaire. Le message est trop évident, trop simple, j’en déduis que ce n’est certainement pas cela et je me pose des questions. Une fois que les bougies sont allumées, il y a une sorte de mouvement, toujours sur cette musique effrayante, accompagnée de petits sons distincts et brefs. Au fur et à mesure, elles s’éteignent et disparaissent. Ensuite, du coté forme, je n’ai pas remarqué une recherche profonde, seulement des bougies alignées qui s’allument, qui s’éteignent, qui disparaissent. Serait-ce l’anniversaire d’une mort ? Peut-être, vu le coté angoissant de la vidéo. J’ai trouvé cette vidéo art peu utile et peu recherchée. Je n’ai pas aimé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire