mardi 18 juin 2013

Zinkie Aw

Zinkie Aw 
J’ai récent découverte cet artiste et je voulais vous le faire également découvrir car il m’a tout de suite interpellé par son idée de faire des photographie du portraits des habitant de Singapour sont cachés derrière leurs poubelles, montrant leurs ordures au lieu de leurs visages. Par ces portraits il nous montre que Les choses que nous jetons en disent beaucoup sur qui nous sommes et associe chaque personne aux déchets qu’il produit. J’ai trouvé ça très intéressant et j’ai voulu découvrir le message qu’il y avait derrière ces photographies. C’est l’artiste Zinkie Aw qui à travers sa série de photographies intitulée Republic of Pulau Semakau, a entrepris d’interroger les habitants de Pulau Semakau sur leur mode de consommation courante. Le nom “Republic of Pulau Semakau” vient du nom d’une île de Singapour qui avec une petite île adjacente a été transformée en site d’enfouissement, pour aider à lutter contre le problème de la gestion des déchets dans la ville surpeuplée de Singapour. Il avait pour but de sensibiliser les gens sur le fait que la décharge, se remplit rapidement et que chaque personne exerce un impact de sur l'environnement.
Sans jamais découvrir leurs visages, il est alors amusant de voir que l’on peut tout de même commencer à dresser le portrait des habitants de Pulau Semakau à travers leurs déchets et leurs ordures qui nous en disent beaucoup sur leurs personnalités respectives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire