mercredi 19 juin 2013

Commentaire:Le mariage gay!

La loi pour le mariage pour tous, a encore fait polémique le jour de la légalisation de cette loi. Comme vous le savez, dans le courant du mois de Novembre 2012, François Hollande, président de la République française a fait passer un projet de loi aspirant à légaliser le mariage pour tous, de même que l'adoption pour les couples de même sexe, ce qui suscita de nombreuses réactions, autant positives que négatives. D'ailleurs, ce 24 avril 2013, la loi est enfin passée. Et malheureusement, il y a encore eu des réactions négatives, une foule de personne homophobe en colère s'est révoltée devant le parlement. Je trouve cet acte révoltant! Est-ce que moi, par exemple, je décide si tel personne doit tomber amoureux de tel personne et se marier avec! Qu’elle doit faire sa vie de tel manière et  pas autrement. bien sûr que non! Le choix de son partenaire ainsi de son mode vie ne regarde que la personne concernée. Et les personnes extérieurs non rien à dire! De plus, je trouve que dans notre société, il y a encore beaucoup trop d’actes homophobes. Je dirai à ces personnes d'évoluer avec leur époque/société, de se renseigner sur le sujet car l'homosexualité n'est pas une maladie, ni un acte contre nature. (Car les personnes homophobes ont peurs et juges sans savoir!) (Deborah)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire