mercredi 19 juin 2013

Commentaire : Crâne du gorille
je vais vous parler de mon intérêt pour l’une des œuvre de Franck Lestard qui est un « crâne de singe» 
J’ai beaucoup aimé cette œuvre car elle ma directement attiré de part sa grandeur  qui est impressionnante et d’une autre part, de par ses couleurs froides qui sont le noir et le blanc. 
Je pense que j’aime particulièrement cette œuvre car on s’y retrouve très vite, les codes sont respectés et on voit directement que cela représente  un crâne de singe et la mort.  D’une manière ou d’une autre, j’aime assez ce qui représente la mort! (chacun ses goûts comme on dit!)  De plus, il y a un rapport entre l’animal et l’homme qui de part cette œuvre est assez évident. Il s’agit tout de même d’un crâne de gorille et le singe est l’ancêtre de l’homme.
 Par conséquent , on peut vite être interpeller par cette œuvre en y voyant son ancêtre historique ou encore la mort qui est une chose inévitable. (Deborah)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire