lundi 7 octobre 2013

Harbour

 
Polly Morgan crée en 2012 Harbour,une oeuvre composée de taxidermie et autres matériaux spécifiques. Cette sculpture est exposée dans la gallerie All Visual Arts à Londre et est egalement à vendre. Polly a premièrement trouvé l’inspiration dans la rue lorsqu’elle ramassa un rat mort et le plaça dans un verre vintage trouvé en brocante . D’àpres l’artiste ses oeuvres doivent véhiculer une idée,une ambiance ou pour créer de l’humour et non représenter dans son modus operandi l’animal tel qu’il est dans son cadre naturel. J’ai tout d’abbord été choquée par la bizarerie de cette oeuvre anci que par le dégout que celle-ci m’a premièrement inspiré . Mais ensuite j’ai cherché a comprendre de quoi était composé l’oeuvre (quels animaux) et n’ai pas pu m’empecher de me demander ce que pouvait être la motiver une jeune artiste à travailler avec des cadavres toute la journée . La réponse est l’ “Esthétisme” , elle trouve cela beau et en
 
me penchant sur d’autres de ses oeuvres j’ai pu constater que j’étais ‘tombée’ sur la plus ou du moins
               une des plus repoussantes ,les autres étant souvent beaucoup plus abordables car touchantes ou
                humoristiques ...
 
 
 
 
 
 


 
 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire