dimanche 3 novembre 2013

Jeroen Van Bergen (fiche)



Par Chloé Simon 6B

Titre : straat 01
artiste : Jeroen Van Bergen, né en 1979,  a fait des étude d’architecture ( pas fini) est moine
année de création : 2007
Pays : Pays-Bas

L’œuvre : cette œuvre ressemble à une maquette d’une future construction. Il y des petit carré noir qui font penser à des fenêtres cette œuvre fait partie d’une de ces théories celle des toilette modulable. Au pays bas elles doivent respecter des normes et Jeroen utilise l’espace des normes pour composer c’est sculpture architectural.

Mon avis personnel : en voyant cette œuvre, je me suis simplement dis qu’il faisait de sculpture qui ressemblais a des bâtiments et puis quand j’ai lu que c’était  basé sur l’espace des toilettes ça m’a fait souri et j’ai pu ensuit apprécier l’œuvre.il a utilisé un espace définie et l’a épuisé totalement, ce qui m’a fait réfléchir sur la réparation de l’espace dans la construction. Dans cette espace, tout dois être utilisé, sans exception.         

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire