samedi 2 novembre 2013

Jacques Van Lennep ( correction fiche)



par Chloé  Simon 6B

Titre : buste saucissonné
Artiste : jacques van lennep, né à Bruxelles en 1941.
Année de création : 2011
Pays : Belgique
Musée : galerie Exit 11, Belgique: Bruxelles.
L’œuvre : elle fait partie d’une exposition s’appelant  ode au saucisson. Cette expo est dédié comme son nom l’indique au saucisson. Ce buste ancien est peint avec des couleurs rose et rouge  principalement en les nuancent. Sur ce buste il a fait des taches de tailles différentes. Celui-ci est peint de manière a donné l’apparence  du saucisson  
Avis personnel : cette œuvre m’a plus au premier abord, elle m’a fait sourire car elle est originale et imaginatif. Apres sachant qu’elle faisait partie de l’art contemporain je me suis demandé ce qu’elle pouvait bien faire passer comme message. J’ai pensé qu’elle pouvait dénoncer la déjection de nourriture or qu’il y a des gens qui meurent de faim ou encore le cannibalisme. Ensuit j’ai repensé au titre  et j’ai fait un rapprochement avec l’actualité et  dans cette œuvre je vois qu’il fais une œuvre de quelque chose de banale, comme nous on fais tout un foin sur ce que l’on mange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire