lundi 11 novembre 2013

Débordement 2 (fiche)

Naëlle Cristofalo 6A


Titre: Débordement 2

Matière utilisé: crayons de couleur sur papier

Artiste: Nathalie Guilmot

Date de sortie: 2012

Présentation de l'oeuvre:
S'il est un point de mire, le caillou est aussi un prisme par lequel Nathalie Guilmot projette la forme compacte et connue vers l'inconnu éclatant et brillant. "Débordement 2" (2012) est un large agencement de facettes, une déconstruction rigoureuse. Au départ de l'objet banal, inerte et gris, un drapé aux couleurs vives se développe.

Mon avis:
J'aime beaucoup cette oeuvre. Lorsque l'on est entré au Flux, c'est la première oeuvre que l'on pouvait voir. Elle a accroché mon regard grâce à ses couleurs vives et ses formes arrondies qui me font penser à de la fumée colorée qui perd peu à peu son énergie. Elle tend vers le noir et blanc pour finir par disparaître. Ce qui me dérange dans cette oeuvre c'est le quadrillage que l'ont peu voir en haut à gauche du dessin. Je trouve qu'il y a un contraste entre les carrés et la forme indéterminée. Néanmoins ces deux formes gardent comme point commun le fait qu'elles disparaissent à leur extrémités. Cette oeuvre à tendance à me mettre de bonne humeur parce que je ne sais pour quelle raison elle me fait rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire