mardi 22 juin 2010

Cédric Christie

# Courte biographie:

→ Cédric Christie est né en 1962, vit et travaille à Londres. Son travail a été inclus dans le nouveau centre d’Art d’exhibition de peinture et sculpture en 2006. L’art de Cédric Christie explore le potentiel des objets et matériaux quotidiens, en transformant régulièrement l’apparence d’objets mondains dans un magnifique travail d’art.
Il a déjà travaillé avec des matériaux domestiques et industriels (par exemple : White Russian est un mur vertical sur lequel on peut observer des boules de billard contenues dans un circuit d’acier).
Il est représenté par la galerie « Flower East » à Londres et par la galerie Frédéric Desimple à Bruxelles.
# Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans son travail ?
J’ai particulièrement apprécié le fait que Cédric Christie s’impose dans les galeries, qu’il ne fasse pas un « mini » dessin au milieu d’un grand mur. J’ai trouvé aussi fantastique le fait qu’il arrive à changer la première impression qu’on se fait sur une œuvre car en général quand j’ai mon idée, je la garde ! Cela m’a prouvé que parfois il fallait chercher un peu plus loin pour apprécier davantage. Toutes ses galeries ont l’air très colorées et en découvrant celle d’Anvers j’avais juste envie de pouvoir regarder tout en même temps ! Je trouve donc que Cédric Christie sait nous emmener dans son monde et nous faire réfléchir sur ce qu’on voit !

Citation :

“WHAT IS SCULPTURE?

What do you want it to be?

I DO NOT KNOW. YOU TELL ME.

You asked the bloody question; I was hoping that you would be happy looking with your eyes. Now you want to look with your ears.
Next you will be asking me if it’s any good or not, and that’s like explaining the taste of a lemon to a baby.”

.
En français :
« Qu’est-ce qu’une sculpture ?
Que veux tu que ce soit ?
Je ne sais pas. Toi, dis le moi.
Tu demandes la foutue question, j’espérais que tu aurais été heureux en regardant ,avec tes yeux. Maintenant tu veux regarder avec tes oreilles.
Après tu me demanderas si c’est bien ou non, et ce serait comme expliquer le goût d’un citron à un bébé. »


Rikken Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire