mardi 15 juin 2010

Une réflexion haute en couleur


Laurie Sacré, 6A

C’est à Anvers que les arts d’ex se sont rendus le jeudi 25 mars pour visiter les galeries d’art contemporain qui longent la plupart des rues.

Durant notre balade, nous sommes passés dans la galerie « Koraalberg ». Cette galerie m’a particulièrement marquée par une œuvre (celle présentée sur la photo).

En effet, j’ai trouvé cette œuvre intéressante car elle m’attirait (grâce aux boules colorées) et je ne savais pas du tout ce qu’elle représentait.

J’ai tout d’abord pensé au monde, au mélange culturel. Chaque petite boule représenterai un pays et, mis tous ensemble, cela formerait un arc-en-ciel. Les barres qui les soutenaient représenteront le monde qui donne le « cadre », le « support » aux différents peuples. Nous sommes tous différents mais nous avons une chose en commun ; la terre. Pour mieux m’éclairer, la galeriste m’a expliqué que le travail de Cédric Christie explore un large éventail de la culture et l'art de références historiques, souvent en utilisant l'humour et l'ironie subtile qui sont véhicules de communication. On retrouve l’intégration et la manipulation des objets du quotidien tels que les voitures, boules de billard et des échafaudages. Il crée des objets qui sont de l'art et qui deviennent à la fois une évaluation critique de la modernité ainsi que d'une exploration ludique de la forme et le sens.

J’ai trouvé cette œuvre particulièrement géniale parce qu’il s’agit d’un travail qui permet d’ouvrir une fenêtre sur le monde par le billet d’une réflexion haute en couleur… vive l’art contemporain J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire