dimanche 20 juin 2010

Nous avons rencontré: Benoit Félix


par Elodie Lenzke, 6A

un artiste inattendu

C’est à la fois enthousiaste et nerveuse que je me rends à Bruxelles pour rencontrer Benoit Félix, l’artiste national sur lequel porte mon oral de juin. En arrivant rue des Chartreux, une rue aux multiples galeries et magasins design, je me retrouve tout de suite plongée dans le milieu artistique. Je prends une photo de l’extérieur, quand un homme passe devant mon objectif, c’est Benoit Félix, nos premières paroles sont brusques. A première vue, la galerie semble petite, déserte, c’est en m’y faufilant que je découvre les trésors artistiques enfouis dans ce lieu. En y pénétrant, c’est comme dans un labyrinthe, on passe d’une pièce à une autre sans voir la fin de l’exposition. Ce qui fait la richesse de cette exposition nommée BORDERLINE c’est qu’on ne trouve pas uniquement des œuvres matérielles comme des peintures, il y a également des installations vidéo étonnantes. Benoit m’accueille simplement, il me présente ses œuvres et nous discutons. Il est très sympathique et accorde de l’importance à la vision que j’ai de ses œuvres. Autant dire que cette rencontre est très enrichissante. Si je devais donner un mot pour exprimer ma pensée concernant cette entrevue ce serait : SURPRENANT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire