lundi 28 juin 2010

Dans l'atelier d'Emilio Lopez-Menchero




Par Catherine Goffart

Ce que j’aime chez Emilio, c’est sa créativité. Ce n’est pas un artiste qui va réaliser toujours le même style d’art. Non. Lui, il varie en faisant de la photographie, des performances, des dessins, des interventions architecturales et urbaines, ainsi que des vidéos. Je pense que ce sont ces différents genres qui font que j’apprécie beaucoup son travail.

Ses œuvres ne sont pas trop conceptuelles et accompagnées d’une explication, elles m’ont intriguées et fascinées. Ce que j’aime également chez lui, c’est qu’il se met dans la peau de personnages connus (pour tout le monde). Il devient un homme complètement différent. Ensuite, il se photographie. Tout est très esthétique, c’est peut-être également ça que j’aime même si l’art n’est pas nécessairement beau. Chaque œuvre est une surprise, un émerveillement nouveau !

Emilio est un artiste qui aime faire des références dans n’importe quel domaine !

C’était très agréable de discuter avec lui car il se souciait réellement de nous, il voulait nous apprendre quelque chose sur son travail. Il se décarcassait pour trouver des livres, pour ressortir ses dossiers, des matériaux utilisés, etc. C’est une personne que je ne suis pas prête d’oublier et j’aimerai continuer à m’intéresser à ses œuvres par la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire