samedi 30 mai 2009

Visite galerie Anvers: Ellen Augustynen présenté par Odile


"L’attente"

Tout d’abord, la galerie Dagmar De Pooter est une galerie White Box. En effet, tous les murs sont peint en blanc, il n’y a pas de chauffage et les lumière sont de simples néons. Ensuite, nous pouvons constater qu’il y avait deux expositions différentes pour deux artistes différents, l’un étant au sous-sol, et l’autre (Ellen Augustynen) au rez de chaussée.

En ce qui concerne l’oeuvre d’Ellen Augustynen, L’attente, elle est composée d’une série de photos noirs et blancs. Je peux constater que ces photos, ne sont pas toutes de la même grandeur.

Pour comprend cette série de photos représentant des fin de jambes et les pieds en action de marche, il faut s’être documenter sur la vie et les expériences de l'artiste. "L'attente est une oeuvre très personnelle et n’est donc pas facile à interpréter ni à analyser, si l’on ne sait pas que l’artiste à eu quelque problème avec ses jambes et qu’elle porte désormais une prothèse. A partir du moment où l’on connait ses détails, on voit l’oeuvre différemment.

Lorsque je suis arrivée dans cette galerie, la série de photographies ne m’a pas sautée au yeux. En effet, je trouve que la disposition n’etait pas très réussie car je n’ai pas réalisé au premier coup d’oeil que tout le rez de chaussé était lié. Toutefois après quelques explications sur l’oeuvre, je me suis rendue compte de sa complexité et des émotions transmise à travers elle.


>Odile Dion, Dagmar De Pooter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire