mardi 12 mai 2009

billet de Mélanie: impressions sur l'atmosphère des expositions

La première fois que je suis rentrée dans une galerie, je n'étais pas très enchantée par les lieux. Cette froideur, ce silence, ce vide et ce calme pesant me rendait très mal à l'aise: je ne savais plus où me mettre. Encore aujourd'hui, les galeries ne suscitent guère mon admiration. Souvent les œuvres qui y sont exposées me semblent encore fort abstraites et ridicules. Effectivement, j'ai encore du mal à comprendre cette exaltation devant certaines œuvres alors que pour moi, elles sont dénudées et de sens et complètement absurdes. Par contre, je trouve les centres beaucoup plus chaleureux et ouverts au public. Les œuvres s'y trouvant suscitent beaucoup plus la curiosité, c'est une ambiance qui permet la participation du public. D'ailleurs, je pense que c'est un des points les plus importants pour faire susciter la curiosité de la découverte dans le monde de l'art

Mélanie Appeldoorn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire