mardi 10 décembre 2013

MAD musée... Un musée dont on est fou!

Nous avons récemment visité le Musée d'Art Différencié. Ma première réaction quand je suis arrivée là-bas ? « Mais je connais cet endroit, j'allais au café avec ma mère quand j'étais petite ! ». Effectivement le MAD est bien mieux connu par le grand public pour son café que pour son musée... Heureusement, grâce au cours d'arts d'expression nous avons eu l'occasion de découvrir son côté musée. La salle d'exposition est beaucoup plus petite que ce à quoi on pourrait s'attendre. L'exposition tient en effet en une seule pièce, dans laquelle trente personnes seraient les uns sur les autres. Pour le moment, deux artistes sont exposés.
Trois énormes tableaux sur lesquels on ne cesse de découvrir de nouveaux éléments du coté d'un artiste flamand et une multitude de tableaux sur le thème des canards du coté de l'artiste autiste Dirk Geffers... En résumé, de la qualité et des œuvres abordables !
Pour conclure, je dirais que le MAD musée est un musée agréable et accessible, qui m'a donné envie d'en savoir plus sur l'art contemporain ! 

Mélanie Sigaud 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire