mardi 10 décembre 2013

A la découverte de l'art contemporain!

L'art contemporain m'était vaguement familier avant de commencer cette année à l'étudier en arts d'expression. Depuis, nous avons appris à le cerner. Je suis vraiment contente d'avoir pu entamer une culture contemporaine.
Chaque semaine nous avons découvert des approches de l'art contemporain en tous genres. Entre cloaca, frituur et landarts divers nous avons été servis !
Effectivement, l'art contemporain m'a vraiment appris à réfléchir sur ce qui m'entoure et les combats des différents artistes m'ont appris des horreurs ou injustices dont je n'étais même pas au courant ! Par exemple, depuis que j'ai appris qu'on arrachait les couilles des cochons sans même les anesthésier je ne peux plus manger de jambon. Merci Wim Delvoye !
Sans blague, même si certaines vérités sont difficiles à savoir je pense qu'il est indispensable que nous nous mettions au courant et cela sera dorénavant associé à nos découvertes artistiques contemporaines. 

Mélanie Sigaud 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire