mercredi 26 février 2014

Vijay and I: La mort parfaite (Critique de film)


Vijay and I est un film belge réalisé par Sam Garbaski, qui est lui même un réalisateur belge. Il s'agit d'un film dans lequel une histoire d'amour est mise en évidence. En effet, c'est l'histoire d'un homme nommé Will Wilder. Will est un comédien qui joue le rôle d'un lapin dans une émission de télévision new-yorkaise pour enfants. Will est marié et à une jeune fille. Le jour de son quarantième anniversaire, tous ses proches oublient son anniversaire c'est du moins ce que pense Will. Après avoir été déclaré mort par accident, Will décide de participer à ses propres funérailles afin de voir les réactions de ses proches. Celui se déguise alors en indien afin d'être méconnaissable. C'est alors que sa femme tombe justement amoureuse de cet individu totalement séduisant qui  n'est pourtant que son mari. Je conseille donc ce film à tout public et voici mes raisons.

Tout d'abord, Vijjay and I est un film accessible à tous. Il s'agit d'un film divertissant qui n'a pas comme but précis d'apprendre des choses aux téléspectateurs. Ainsi, ce film est très facile à comprendre. Il ne faut pas être spécialement fort intelligent ou s'y connaitre dans un domaine pour comprendre ce film. Il n'y a aucune réflexion ou lien a faire ni de message précis dans celui-ci. Vijay and I est également un film fort marrant ce qui est l'un des genres les plus appréciés des spectateurs, car cela leur permet de passer un bon moment et ainsi de ne penser à rien d'autre.

De plus, la fin du film est inattendu de tous. De nombreux spectateurs pensaient que Will serait de retour et laisserait son costume de Vijay de coté or cela n'a pas été le cas. A la fin nous avons Will qui continue à jouer le rôle de Vijay malgré sa réconciliation avec sa femme et le reste de ses amis. Les spectateurs sont alors surpris par ce final ce qui est toujours mieux.

Enfin lorsque l'on regarde ce film, nous n'avons pas l'impression d'avoir en face de nous un film belge. Etant tourné à New-York, le spectateur pense directement qu'il s'agit d'un film hollywoodien, ce qui n'est pas le cas. Le décor de ce film change totalement de ce que nous pouvons retrouver dans la plupart des films belges. Le film de Sam Grabaski, nous donne une toute autre vision de ce que les films belges peuvent être. Nous n'avons plus spécialement en tête les films tels que ceux des frères Dardennes qui eux reste bien dans l'environnement belge. Le réalisateur de Vijay and I a donc eu du courage en réalisant ce film ailleurs et ainsi se mesurer aux films américains. Nous avons donc une toute nouvelle vision du cinéma belge.

En conclusion, le film Vijay and I réalise par Sam Garbaski est un film amusant qui peut plaire à un grand nombre de téléspectateurs. Tout d'abord c'est un film accessible à tous, il n'est pas difficile de le comprendre car il s'agit d'un film pour divertir les gens. Ensuite à la fin du film, nous nous attendons pas à cette fin donc les spectateurs sont forts surpris. Enfin nous avons l'impression d'avoir un film hollywoodien et non belge en face de nous. Voici donc toutes les raisons qui font de ce film un film agréable à regarder.

Andaloussi Amira 6A



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire