mardi 25 février 2014

L’art contemporain, L’art peu commun.(simon Chloé billet de noel)



L’art contemporain,
L’art peu commun.
Au  cours de cette année nous apprenons ce qu’est l’art contemporain. Nous avons donc commencé par un bref historique de l’art afin de s’y retrouvé. Nous avons enchainée avec quelque exposition d’artiste contemporain mais qui reste assez accessible. Malgré ce cheminement l’art contemporain reste difficile a abordé.
                                                                                                                    
     
  Pourquoi ? Car cette art ne respecte pas les codes, ne sont pas toujours esthétique et souvent elle pose question. Des questions sur quoi ? Sur la société, mais reste tout de même large. Elle nous bouscule car ce n’est pas ce que l’on a l’habitude de voir mais aussi  car elle peut s’avérer parfois incompréhensible et quand on comprend son message, il peut être dur de l’accepter.
            Cette art est parfois  très dur  à apprécier, car non seulement il est pas toujours esthétique mais  est peut être choquent de par ca forme comme lors que l’on voit que se mutilé  peut être de l’art ou peut s’avérer dégoutant quand on apprend qu’on artiste vend de la merde.   
             Malgré toutes les difficultés à pouvoir apprécier les œuvres contemporains, Certaine d’entre elle sont fascinant malgré qu’au première abord elle peut paraitre bizarre ou l’on peut se  dire que c’est du n’importe quoi. On bien qu’un enfant aurait pu le faire. En dépit de cela l’art contemporain est  un art  appréciable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire