lundi 24 mai 2010

Une vie plus intéressante

Laurie Sacré, 6A
Je suis allée visiter un musée d’art contemporain à Gand (S.M.A.K). Mes impressions?

Au début, c’est très dur car nous ne connaissions pas tout les codes qui permettent de déchiffrer les oeuvres... Mais j’adore!

Premièrement, j’ai le fait que les oeuvres brisent toutes les conventions, toutes les règles académiques. Les oeuvres contemporaines sont charmantes par leur originalité. Par exemple, les oeuvres de Michel François où nous pouvions découvrir des pissenlits accrochés au plafond ou encore un cube de verre brisé. Ensuite, ce qui est remarquable, c’est de voir de nouvelles choses (car l’art contemporain n’appartient à aucun mouvement). Je suis émue devant une oeuvre hors-norme et je ne le suis pas devant un tableau académique qu’il me semble avoir déjà vu 1000 fois! Enfin, j’adore l’art contemporain car les oeuvres nous permettent de réfléchir (le message est implicite). Cet art nous permet d’avoir un autre point de vue sur la vie. Et comme disait R. Filliou: “L’art c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire