lundi 24 mai 2010

Comme un poisson dans l'eau


Alice Rikken, 6D


En entrant dans la galerie où se trouve les œuvres d’Honoré D’O nos yeux ne savaient pas où se poser. Des couleurs, des objets attiraient notre regard partout : en haut, à gauche, à droite où dont-on regarder ?

Il est en effet difficile de se concentrer sur une seule chose à la fois. Mais un objet, pourtant placé dans un coin, attire notre attention : un ange. Un ange un peu spécial car nous avons tout de suite remarqué que ses ailes étaient en béton alors que son corps était très léger fait a partir d’ouate, d’un coussin,… On comprend alors vite que l’ange est un auto portrait de l'artiste.

Cela nous permet de rentrer un peu plus dans sa vie et de vouloir en savoir plus sur cette œuvre et sur toutes les autres. L’ange a des lunettes de soleil, l’artiste serait donc un séducteur, il a une flûte qui représente sa passion pour la musique, il tient son premier agenda…

Nous avons alors cette incroyable impression qu’il veut se rendre proche de nous et ça marche pas mal, très bien même car cela nous met à l’aise et le reste de l’exposition devient un réel plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire