jeudi 4 mars 2010

Exposition "au volant" d'Honoré d'O, galerie Nadja Vilenne: Venir, voir, mais vaincre ?


Mathilde Simon, 6A
Dans un univers où existent la réflexion, la complexité, la matérialité et l’immatérialité des œuvres d’art, dans cet univers créé par Honoré d’O, les élèves de rhéto sont venus.
Alors oui, je suis venue, j’ai vu, mais de là à dire que j’ai vaincu, ma marge est grande !
L’œuvre qui m’a le plus marqué, c’est son autoportrait, Bengel, le mauvais bougre. Il parait irréel, bancal car il est assemblé avec des bric et broc, qui n’ont rien à voir ensemble, comme si son esprit était façonné de cette façon.
Cependant, je sais que tout est réfléchi, il laisse un côté ludique mais l’eouvre reste très complexe.
Il faut saisir grâce aux explications données ce que l’œuvre veut dire. Et c’est loin d’être chose accomplie, car autant comprendre comment l’œuvre a été créée st encore dans mes cordes, autant le pourquoi de la chose est trop abstrait pour que j’y saisisse une logique.
Je pense qu’avec encore quelques entrainements, le franc pourrait tomber, et je pourrais être plus à l’aise dans une galerie d’art contemporain, car finalement, ça ne me déplait pas tellement d’y aller…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire