mardi 16 mars 2010

Ca fait chaud aux oreilles !


Mathilde Simon, 6A

Pour la première fois, j’ai écouté de la musique symphonique contemporaine.
Le matin-même, on nous avait distribué une invitation pour assister à une table ronde sur des passeurs de musique à l’université de Liège. Rentrée chez moi, j’écoute un de ces musiciens dit talentueux et de renommée internationale, mais un seul a retenu mon attention.
C’était Rewski, ce très grand pianiste qui donne des concerts par-delà le monde. Sa musique fait ressentir des sentiments en moi. Le personnage en lui-même est humain et souriant, proche de son public. En effet, lors de la conférence, il a tenté de parler en français mais il a préféré continuer en anglais à cause de son drôle d’accent.
J’ai trouvé ça bien car il essaie de se montrer agréable à son public en étant accessible. A travers sa musique, il est engagé politiquement contre toute injustice. Je vous laisse découvrir car il est impossible de décrire une musique, qui vous réchauffera les oreilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire