dimanche 25 mai 2014

Critique Kabaret Warszawski

(Naëlle Cristofalo 6A)

Le résumé donné à l'entrée du théâtre était très peu compréhensible. Il ne résumait pas exactement l'histoire. Cela n'aidait donc pas à la compréhension de la pièce.

De plus, étant donné que toute la pièce était jouée en Polonais, nous pouvions avoir la traduction sur un panneau au-dessus de la scène. Malheureusement, les écritures étaient très petites et au bout d'une heure, un bon nombre d'entre nous avions décroché. Et donc, il était forcément difficile de comprendre la pièce car nous ne suivions plus le fil de l'histoire.

Néanmoins, les décors et les costumes étaient époustouflants. En effet, ils étaient très bien réalisés. Il y avait des installations tels que des rideaux de bandelettes brillantes qui peuvent être enlevées, une sorte de gare qui prenait la moitié de la scène et dans le fond, un grand écran sur lequel était projeté des images d'ambiance, ou choquantes.

La pièce avait beau être impressionnante, au final elle ne posait pas de question existentielle. Elle ne parlait que de la guerre 40-45 qui est un sujet souvent utilisé car il est facilement accepté par tous.

Pour finir, la pièce était beaucoup trop longue par rapport à son contenu. Le réalisateur aurait pu raccourcir l'histoire afin de la rendre plus intéressante et plus facile à suivre pour les spectateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire