jeudi 19 février 2009

Nous avons rencontré Emmanuel Dundic

"Je rêve d'être à ma place", Emmanuel Dundic.

Lors de notre seconde visite chez Flux, nous avons découvert l'artiste liégeois, Emmanuel Dundic. Son travail parle de lui mais également des mots, de la vie, des sentiments et de nous-mêmes.

J'ai particulièrement aimé cet artiste.

D'abord, chez lui, la recherche d'esthétisme, d'harmonie et d'équilibre entre son message et le support de l'œuvre sont prédominants. Et donc, nous faisons face à un travail propre et net qui laisse paraître l'importance des matières pour lui mais également des techniques incroyables et minutieuses de création.

Ensuite, son travail qui nous parle par des supports divers, à la fois de la construction, de la destruction, de la reconstruction, des accidents de la vie, ainsi que de l'écriture est agréable à découvrir. Une sorte de jeu ou le rapport au corps est vraiment perceptible.

Enfin, je dois dire que ses écrits par aphorisme sur un ton sentencieux ou prophétique m'ont particulièrement séduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire