Argumentation ; Kabaret
- Les
personnages sont stéréotypés : De la femme pathétique prête à tout pour
réussir à l’homme transi d’amour ou encore l’homosexuel cool qui
s’assume, tous les types de personnages sont abordés. On ne retrouve
aucune finesse dans les caractères de ceux-ci. Leurs comportements sont prévisibles et sans caractéristiques propres qui feraient d’eux un personnage à part entière.
-L’utilisation de sous-titres: Je n’ai pas du tout adhérer avec ce système. Suivant la place que nous occupions, le suivi de la pièce pouvait être une tâche aisée ou irritante. Nous rations des mimiques ou des moments cruciaux car nous étions occupés à lire. De plus entendre tout au long de la pièce une autre langue peut parfois être un facteur de décrochage du suivi de la pièce.
- Une mise en scène attrayante : Tout est réalisé pour en mettre plein les aux yeux ainsi que plein les oreilles.
Une effervescence de couleurs, de brillant, de lumières, de costumes
parfaitement réalisés ainsi que des musiques entraînantes,…Rien n’est laissé au hasard, tout est esthétiquement beau et parfaitement réalisé pour plaire.
- La place du sexe est envahissante . Le sexe a une place très importante dans la pièce. On ne parle pas d’amour charnel ouà proprement dit d’amour. Le sexe est abordé de manière vulgaire à beaucoup
de moments. Prenons l’exemple de l’actrice, elle ne se cache pas de
vendre son corps pour réussir et elle en parle de manière très crue. Il est comme un leitmotiv.
- Aucune cohérence entre les sujets et le cadre spatiotemporel. Dans cette pièce tous les sujets bateaux sont abordés : le
11 septembre, la deuxième guerre mondiale ainsi que l’univers des
homosexuels. La pièce nous transporte d’une année à une autre en
changeant de continent sans nous donner de réelles explications.
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