mercredi 23 avril 2014

Boycotte du savoir( billet mars simon chloé 6b)




Le début de l’année 2014 fut marqué par le combat valeureux mené par des parents d’élevés contre l’enseignent de la théorie des genres. En effet une rumeur a fait penser au parent qu’on allait changer leur en enfant en transsexuelle, leur apprendre dès leur plus jeune âge les pratiques sexuelles en vigueur… Mais où allons-nous ? Comment pouvons-nous enseigner cela à des enfants innocents… 
Je pense tout d’abord que les enfants n’ont besoin que de leur parent inconscience pour savoir ce qu’il y à savoir sur le sexe. En effet quand-on prend la plus des enfants on peut voir que rare ceux qui ont des parents qui font attention au petit sigle situé sur les émissions de TV ou encore sur les jeux vidéo. On les laisse regardé, joué ce n’est que de la fiction. 
De plus je pense que les parents intelligents et protecteurs ont dû certainement vérifier ce que voulait dire « théorie des genres » avant de s’opposer contre cette éducation. Mais non, le savoir on s’en fou ! En effet on retire les chérubins de l’école, qui est sensé leur inculqué les savoir les plus élémentaire comme lire, écrire, calculé, de peur qu’on leur apprenne de mauvaises choses… Je pense qu’il devrait peut-être prendre la place de leurs bambins afin d’exercer leur raison et leur esprit critique. Car si ils avaient ne fus que jeter un coup d’œil à ce qu’est « la théorie des genres » il n’aurait jamais réagi en privant leur enfant du savoir. Puis comme le dirait Amélie Nothomb, «   On n’a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent. »  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire