lundi 10 mars 2014

GlassBubble

Cette œuvre étonnante de Paul Cocksedge,né et ayant étudié à Londre au Royal college of Art,fut réalisée et présentée en 2011 au Art Basel se déroulant au Vitra Design Museum est en fait une grosse bulle de verre !Cette œuvre étonnante de Paul Cocksedge,né et ayant étudié à Londre au Royal college of Art,fut réalisée et présentée en 2011 au Art Basel se déroulant au Vitra Design Museum est en fait une grosse bulle de verre ! 
 En effet cette bulle donne l'impression d'être bouillante et prête à prendre une forme inédite mais pas de panique ce n'est en réalité qu'un leurre ! Rien de dangereux donc,le principe étant d'imaginer qu'en soufflant à plusieurs dans les tuyaux raccordés à ce morceau de verre on pourra lui donner la forme que l'on veut! Cela s'appelle du public art,ce qui se rapproche assez d'une performance sans réellement en être, des passants sont invités à essayer l'œuvre ,jusqu'à ce qu'ils réalisent que c est en fait un 'fake',comme dirait notre ami londonien, c'est à dire un faux,une boutade,...De manière plus concise je dirais que c'est une œuvre intéressante car elle-ci nous interroge sur notre capacité ou non à changer les choses et à (littéralement) leur donner la forme que l'on voudrait qu'elles aient .Ce genre de questionnement existentiel est plus qu'intéressant ce qui nous rappelle une fois de plus que l'art est là pour nous secouer et nous pousser à nous remettre en question! 
Le lien pour la photos : http://d3seu6qyu1a8jw.cloudfront.net/sites/default/files/styles/glasslab_video_thumb/public/cocksedge-performance.jpg?itok=nhQShPWy
Par Valentine Kauffman 6D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire