dimanche 20 juin 2010

Love me


Elodie Lenzke, 6A


Cédric Christie est un artiste anglais, qui vit à Londres et y travaille. Il utilise des matériaux simples pour réaliser ses œuvres. Comme ici, il emploie des boules de billards et de l’acier. Ses œuvres n’ont pas un but ou un savoir intellectuel. Il favorise la forme et l’esthétique au fond. Ce qu’il fait est beau, c’est un artiste marrant et pas intellectuel.
Interprétation :
La série de boules de billards est accroché au mur horizontalement. Il n’y a pas d’ordre de couleurs, elles ne se suivent pas à l’identique. L’œuvre est très colorée, ce qui est en contradiction avec la phrase inscrite en anglais ‘ love me or fuck me but don’t do both’ qui a une connotation assez négative, voir morose. L’œuvre peut paraitre vivante, car les boules de billards roulent, donc sont animées.
Ce qui me plait le plus dans ce travail c’est la simplicité. Avec peu de matériel, Cédric Christie a réalisé une œuvre fort esthétique et entrainante. Les couleurs vives des boules attirent le regard, l’œuvre est belle. La couleur de la phrase est en harmonie avec l’acier. On constate qu’il y a une recherche réelle dans son travail et qu’il n’est pas le résultat du hasard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire